Les Fraises d'Adam

Charles Adam a toujours été un agriculteur passionné. Afin de pouvoir mieux en vivre, il avait besoin d’augmenter sa production. Pour ce faire, il a sollicité un prêt auprès de Credal et Funds For Good. Aujourd’hui, Charles cultive quatre différentes variétés de fraises : Darselect, Sonata, Joly et Mailling century. Charles est un agriculteur responsable, sa devise : une agriculture biologique raisonnée. Mais son implication va encore plus loin car pour les récoltes ou pour l’aider durant l’année, il préfère engager des personnes au CPAS ou au chômage afin de leur permettre d’accéder à un emploi.
En plus de ses savoureuses fraises, Charles cultive aussi quelques légumes, eux aussi issus d’une agriculture biologique.

En savoir plus

La Ferme du Vieux Tilleul -5380 BIERWART

La Ferme du Vieux Tilleul est une ferme familiale atypique de Hesbaye. Alexandre et Guillaume, la seconde génération, cultivent et produisent : Les escargots Petits Gris® de Namur, élevés et cuisinés avec amour, et reconnus dans le milieu gastronomique belge. Les légumes retrouvés : panais, persil tubéreux, topinambour…et les légumes de conservation : carotte, pommes de terre, oignons,... Le tout en bio!


La Ferme du Montaval - 5630 SENZEILLES

La ferme du Montaval est située à Senzeilles, à un jet de pierre des Barrages de l’Eau d’Heure.  Après avoir fait ses armes à Wépion, à la Ferme de Vévy-Wéron, David Duchêne cultive de façon biologique. Il n’utilise donc ni pesticide, ni engrais chimique. Il essaie de maîtriser au mieux ses cultures, l’hygrométrie et la ventilation de ses serres, pour éviter au maximum les maladies et les nuisibles. Le principe majeur est d’enrichir le sol en humus pour que le sol donne à la plante tout ce dont elle a besoin.


La Ferme de la Vallée -5060 VELAINE-SUR-SAMBRE


Nadine et Daniel ont débuté en 1989 en produisant des légumes de pleine terre. Au fil des ans, la ferme a grandi : construction de nouvelles serres, acquisition d’un robot pour le rempotage, chaudières biomasse,…
Actuellement, un espace de 1,5ha de serres est dédié à la production de tomates BIO, aubergines, poivrons, concombres, salades ainsi que 8ha de terre pour les légumes extérieurs. L’assortiment sélectionné est issu de l’agriculture biologique.


Champi-Sart - 5070 SART-SAINT-LAURENT

Cédric SPOURQUET a débuté la culture de légumes en 2011 après avoir travaillé quelques années dans l'horeca. 

Sur plus de 2 Ha, il propose des légumes de saison cultivés au naturel (fumier, algues marines,...) il est certifié Bio depuis 2018.


Le Verger de la Molignée - 5537 ANHEE

Grégoire de Changy habite à quelques centaines de mètres de nos jardins. Sur sa ferme à Haut-Le-Wastia (Anhée), il produit des oeufs et des fraises en  bio.

Ses poules sont élevées en poulailler mobile: tous les 10 jours, elles sont déplacées pour pâturer sur de l'herbe fraîche. C'est cela qui fait toute la différence dans le goût de l'oeuf!  A tester dès maintenant. 

Ses fraises sont également certifiées bio, ce qui est très rare dans le métier pour être souligné.


Découvrir

Les Jardins du Chant d'Oiseaux -5300 ANDENNE

Maxime FLAMANT produit des asperges sur la ferme familiale de Landenne s/m, soit le ferme voisine de celle où Luc a passé toute son enfance.

Les Vergers de l'Andelaine

A Bombaye, Dalhem, dans le Pays de Herve, Pierre-Luc perpétue la culture fruitière d'anciennes variétés, principalement en arbres hautes-tiges, initiée par son grand-père dans les années 30. 

Spécialisé en pommes, poires, prunes, cerises, noix,...

Découvrir